A GROWING EXPERIENCE ABROAD.
Dans le mot « échange », il y a deux parties :
Partir et recevoir
Laisser partir son enfant n’est pas toujours facile, c’est témoigner d’une grande confiance à son propre enfant et aussi à la famille qui va l’accueillir. Quel que soit son âge, l’enfant va s’enrichir, s’ouvrir, devoir d’adapter à un milieu qui n’est pas le sien, à une langue qu’il ne maitrise pas très bien au début. Cela va le faire grandir. Cette expérience sera un enrichissement non seulement du point de vue linguistique, mais aussi du point de vue humain.
Les bénéfices acquis le resteront pour la vie.
Recevoir un jeune canadien au sein de sa famille, n’est pas seulement l’affaire des deux jeunes qui font l’échange. C’est une expérience humaine et culturelle qui va enrichir toute la famille. Il va falloir aider le jeune, l’encadrer, le guider et le comprendre. Pour autant, le jeune que vous accueillez ne doit pas être considéré comme un invité pendant 3 , 9 ou 11 semaines. Il est un membre de votre famille, comme vos autres enfants.
Savoir s’ouvrir, partager, c’est aussi s’enrichir.
Nous constatons fréquemment qu’un séjour linguistique EN IMMERSION est l’occasion de créer une amitié forte entre les jeunes et aussi entre les familles.